DEMAIN JE PARS POUR LE NORD

Je quitte donc la capitale et son confort. Généralement, les touristes ne restent pas plus de 2 jours à Santiago. Il est vrai que si vous venez pour 3 ou 4 semaines, il ne faut pas perdre de temps. Explorer la Patagonie (au sud), les volcans ou les parcs, est nettement plus motivant !

Moi j’ai pris le temps et je garde un très bon souvenir de l’accueil des citadins. 100 fois plus aimables et serviables que les Parisiens (ou même les Toulousains !).
Ce pays tout en longueur que personne ne connaît, dont personne ne parle en Europe, et qui pourrait pourtant donner des leçons à bien des égards.

Maintenant, direction San Pedro de Atacama, à environ 1400 km au nord de Santiago.
Soit 24 heures de bus le long de la cordillère… de la rigolade !
Je vous en dirai plus qu’en j’y serai, pour l’instant, je sais que c’est une région partagée entre le désert (le plus sec de la planète) et les hauts plateaux. Donc duvet la nuit et caché à l’hombre le jour…

Katchinka est arrivée hier. C’est une amie de J’aime, qui nous accompagne à San Pedro.
Cette charmante Hollandaise a un prénom russe et vit depuis 12 ans à Ibiza. Hum, calor !
Elle est très sympa, je pense qu’on va bien se marrer !!

Katchinka dans le métro
Ce soir on va tous à une soirée techno (J’aime est un des DJ) donc nuit blanche en perspective, et départ juste derrière en bus.
Je ne pense pas pouvoir me connecter avant 2 ou 3 jours (je ne pense pas avoir internet dans le bus, mais on ne sait jamais ils ont un service couchette avec tv individuelle !)

Donc silence blog pendant quelques temps, puis je reviens avec encore plus d’infos !!


Voici quelques photos avant de quitter la capitale.
Bises à tous. Hasta luego !