Santiago, la ciudad.

Fondée en 1541 par Pedro de Valdivia, euh... pardon je me suis trompé de blog !


On est loin des clichés sur l'Amérique latine. La ville est moderne et sa population paraît sortie tout droit d'une ville Européenne. Il y a beaucoup de rues piétonnes, de places, de parcs et le métro est plus moderne que celui de Paris ! Je vous montrerai des images plus tard, ça vaut le coup.
Pour qui aime l'architecture urbaine en général, Santiago offre un mélange intéressant. Ce n'est pas la plus belle ville du monde mais les Chiliens ont le sens pragmatique développé et se promener dans le centre sans se paumer est possible.

Les hautes montagnes qui encadrent cette immense ville retiennent un peu la pollution. Pour parer à ce problème, un système de rotation de la circulation autorise les véhicules privés à ne rouler que certains jours. Mais aussi le très impressinonnant téléphérique, pratique pour lutter contre la pollution et se déplacer vite, suspendu dans le vide dans des oeufs. Bientôt des photos ;)


Sur la photo ci-dessous, vous remarquerez l'affiche au second plan sous l'abri bus : mister super JCDecaux ;) avec le slogan en petit : "las vitrinas del mundo"