Die hard en vrai !

Pour aller en centre ville, je dois prendre un petit bus jaune à côté de chez Juanito, puis prendre le métro à la station Simon Bolivar (ah comme à Paris) et descendre à la Plaza de Italia (non non je suis bien à Santiago !).

Aujourd'hui, dans le bus, j'ai bien cru qu'on allait y passer. Le chauffeur roulait vite. Bon ok, c'est pas la première fois qu'on voit un chauffeur de bus frustré du champignon. Mais celui-là avait une technique très personnelle, un peu comme s'il jouait sa vie au volant, genre Bruce Willis dans Die hard... En clair, il freinait au dernier moment, debout sur le frein !!!
A chaque fois les passagers se couchaient comme l'herbe sous la bourrasque. Moi j'étais debout derrière le "chauffeur" et j'avais envie de lui crier : "mais freine abruti ! freiiiiiiiine !!!!!".
Mais non, lui il envoyait du gros bois ! Alors forcément, à un carrefour il grille le feu, et pour éviter l'accident il enfonce la pédale. Et zouplà ! tous ceux qui étaient debout se sont bizarrement retrouvés vers l'avant. Ben vous me croirez peut-être pas, mais personne n'a engueulé ce taré, qui bien sûr ne s'est pas excuser...