La carta dé bip

Ce matin j'attendais le petit bus jaune. Il arrive dans la longue ligne droite, je lui fait signe mais il passe !!!! Puis il pile comme un dingue 10 mètres plus loin. Bon ce n'était pas le même chauffeur que l'autre jour... en fait ils sont tous dingues !!

J'ai refait des photos du métro, il est vraiment top ! Personne ne fraude, impossible il y a un type devant chaque accès aux quais. Bon il s'emmerde mais en attendant les robots fiables pour le remplacer...
Pour passer les tourniquets, tout le monde à la "carta de bip".
Magnétique of course, elle est rechargeable à votre convenance. Comme le Passe Navigo de la RATP mais en mieux, vu que tout le monde l'a et que son utilisation est tellement facile que même un mec débarqué comme moi s'en sert tout de suite sans soucis. Du coup, pas de contrôles, tous ceux qui sortent ont forcément payés. Chapeau bas !

Certaines stations ont des commerces, comme celle ci-dessous. C'est pratique et pas glauque.

D'autres stations ont le wifi, avec un espace pour se poser bien sûr ! Le quai est à gauche à moins de 10 mètres.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin !
Ce métro moderne, que je trouve si fonctionnel par rapport à celui de Paris, et bien il a été conçu par une société Française !!! elle est pas mal non ?
Alors vous me direz "oui mais c'est plus facile de créer un métro moderne que moderniser des dizaines de vieilles lignes !". Ben non, le métro de Santiago existe depuis 1944 et a été modernisé par les franchouillards en 75. Alors les trucs moisis c'est pour la France et le top c'est à l'étranger.
J'en parlais avec un mec qui me disait que les belles constructions (ponts, hôtels, autoroutes etc...) réalisées au Liban et en Arabie Saoudite, sont faites par qui ? Voilà, j'ai finis :)